Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les escaliers de dame poule
26 janvier 2013

Les livres et moi #1#

J'aime beaucoup les livres...pas simplement lire...mais les livres en eux même. C'est la raison pour laquelle j'en achète et que j'ai un petit budget mensuel pour...

J'ai grandi avec les livres. Ma mère était une grande lectrice de classique. Je me souviens que pour me faire lire certains auteurs, elle me racontait l'histoire (pas tout) et me donnait envie de lire (maligne maman...hahaha).

 

Voici donc quelques petits coins de livres chez moi...

DSCN0331

DSCN0333

 

DSCN0321

 

 

 

 

DSCN0334

 

DSCN0326

 

DSCN0389

 

 

DSCN0391Quatre livres  lus pour ce mois de janvier....

- BD les filles de Montparnasse de Nadja : On connait l'auteur-illustratrice avec Chien Bleu. Elle nous raconte le destin de quatre femmes, peintre, femme de lettres, modèle et chanteuse à Paris au XIXeme S. C'est le tome1...et j'avoue que j'ai hâte de lire la suite.

- Les exilés de Montparnasse : l'histoire de "la génération Montparnasse". Des artistes avant gardiste et toute cette communauté américaine venus à Paris après la grande guerre. On y retrouve l'histoire d' Hemingway, Scott Ftizgerald, Henry Miller, mais aussi Picasso...et surtout l'ambiance de la grande librairie "Shakespeare et compagnie" qui se trouve encore de nos jours à Paris dans le 5ème arrondissement. Un livre que j'ai acheté lors d'une expo. Au grès de la lecture j'ai aimé  baigner dans cette atmosphère des années folles, des quartiers de Paris et côtoyer les artistes que l'on lit et regarde maintenant avec plaisir.

- Home de de Toni Morrison : là je dis tout simplement un merci la blogosphère. Une pure merveille ce livre que je vous laisse découvrir...

- Purge de Sofi Oksanen : ce livre je l'ai dans ma "PAL" depuis...un an. Je l'ai prêté mais jamais réussi à le livre malgré les très bonnes critiques aussi bien de mes copines  que des critiques littéraires. Je ne sais pas pourquoi je m'y suis mise enfin....et je ne le regrette pas.

 EnjOy

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quand on est tombé dedans tout petit... souvent ça reste et c'est terrible pour la CB et les copains lors des déménagements ;-) Purge j'ai beaucoup aimé et Home je le lirai c'est sûr aimant Toni Morisson. je vois aussi des Muze qui ont leur place chez moi aussi.
S
Moi je n'ai pas suffisamment lu !<br /> <br /> mes parents ne m'ont jamais montré un livre...<br /> <br /> C'est venu de moi même mais il est difficile je trouve de s'y plonger lorsqu'on n'a jamais eu vraiment l'habitude. <br /> <br /> A mes 3 enfants j'ai inculqué la lecture, un seul n'a pas adhéré.<br /> <br /> Je trouve ça tellement beau une bibliothèque, des livres posés un peu partout,<br /> <br /> j'aime sentir l'odeur d'un livre que j'ouvre.
V
Ho, je me sens bien chez toi ! voilà un univers qui me parle et dans lequel je me sens à l'aise ! Quant à rater la station, je connais, ça m'est également arrivé, tout comme il m'arrive de lire dans la rue en marchant ! Les gens doivent me prendre pour une tarée !!!
S
Sympa tous ces livres !!!<br /> <br /> Moi, je manque de temps pour lire tout ce que je veux !<br /> <br /> Ça m'énerve!<br /> <br /> J'aime ces objets, ces histoires, ces styles différents,..;
M
Pendant un moment, j'avais délaissé la lecture. Puis deux "choses" m'ont poussée à nouveaux vers les livres. Quand je vivais à Toronto, je n'achetais pas trop de livres pour ne pas être trop chargée quand je rentrerais en France, du coup, je me suis mise à fréquenter la bibliothèque du quartier (au passage, toutes les bibliothèques de la ville sont en réseau, c'est génial!). Ensuite, de retour en France, c'est ma collègue Sandrine qui a commencé à m'en prêter et qui m'a donné envie de lire les livres dont elle parlait sur son blog (Promenades). J'aimerais en acheter plein mais je me freine (peur de l'encombrement!!!).<br /> <br /> PS: sous l'impulsion de Sandrine, je me suis mise aussi à parler des livres que j'ai aimés sur mon blog.
Publicité
Pages
Archives
Newsletter
Les escaliers de dame poule
Visiteurs
Depuis la création 2 373
Catégories
Publicité