Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les escaliers de dame poule
8 avril 2013

Cosmétique...

Si je vous dis millefeuille, vous me répondez ? pâtisserie, crème...

et moi si je vous dis....nan cosmétique, huile...ça vous dit quoi ?

Depuis quelques jours je vois sur la blogo ce mot millefeuille, dans les routines démaquillage.

J'ai été très étonnée parce que c'est ce que je fais depuis quelques années déjà sans savoir que cela s'appellait millefeuille ou layering.

Donc  le mille feuille c'est quoi exactement.

c'est tout simplement la superposition de produits pour se démaquiller ou se nettoyer le visage...mais pas que... Le propre de millefeuille ou du layering est de se démaquiller avec de l'huile (oui oui). ALors il existe des huiles démaquillantes mais moi j'utilise de l'huile d'amande douce.

Ma routine se fait en plusieurs étapes :

 Etape 1 : je me pulvérise de l'eau minérale sur le visage et enlève avec du coton (ça c'est mon plus)

Etape 2 : avec mes doigts je masse mon visage avec de l'huile d'amande douce pendant 2 minutes env...

Etape 3 : je rince avec un pain dermatologique Massada (avec des actifs minéraux de la mer morte)

Etape 4 : je pulvérise de l'eau de rose de chez Sanoflore

Etape 5 : je mets du gel d'aloe vera qui me sert aussi de sérum

Etape 6 : je mets de l'huile de jojoba avec une goutte d'huile essentielle de rose et je masse masse masse.

Cette routine peut paraitre longue comme ça...mais pas du tout en fait, surtout lorsque l'on voit son grain de peau s'affiner et les pores se resserer...très visiblement.

Elle me permet de prendre du temps rien que pour moi  juste avant de dormir, de me masser aussi...

Personnellement j'ai une peau à  acné depuis toujours...parfois il y en a, parfois pas du tout. Tout dépend de mon cycle et de...mon stress.

 

Cela n'empêche qu'automatiquement lorsque je déroge à cette routine (ça peut m'arriver et d'utiliser du lait et de l'eau de rose), le matin mon teint et beaucoup plus "brouillé"...moins net.

 

Ceci étant, j'ai pu lire aussi à droite à gauche que cette routine ne convenait pas à tout le monde. Que celles à qui ça convenaient ont vu comme moi une différence flagrante de leur peau.

Il existe comme je l'ai dit plus haut des huiles démaquillantes que je n'ai pas essayées parce que celle à l'amande douce me convient très bien. Il faut savoir aussi que les huiles ont toutes leurs propriétés. Moi je connais celle de jojoba et l'huile d'argan...je vous conseille le site d'aroma zone, d'y faire un tour et de regarder, lire...pour vous faire une idée.

Je vais depuis quelques années au salon de marjolaine sur Paris et c'est là que j'ai connu cette routine.

Je vais rajouter l'argile à ma routine beauté...

Je fais moi même mon masque maison avec de l'argile blanche que j'étale en épaisseur sur tout mon  visage et mon coup...et mes cheveux (oui oui), une fois par semaine et que je garde 15 minutes. ca ne fait pas très glammour c'est certain...mais une fois rincée c'est la douceur du visage assurée.)

 

DSCN0664

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'huile d'amande douce est comédogène donc pas la meilleure pour un peau à acné. Jojoba ou noyau d'abricot. En tout cas merci de ton partage. Tu dois connaître le site l'essentielle de Julien (auteur de slow cosmétique). Il y a plein de recette.
J
j'ai la même crème de la marque Pur Aloé :) elle est super bien.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Julie
Publicité
Pages
Archives
Newsletter
Les escaliers de dame poule
Visiteurs
Depuis la création 2 373
Catégories
Publicité