Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les escaliers de dame poule
7 février 2013

carton rouge...

Au départ, je l'avoue j'étais partie pour parler de mes rouges à lèvre...de vous les présenter et tout et tout...

Et puis je me suis rendue compte tout simplement que "le rouge et moi" c'est une grande histoire d'amour. Il y en a partout autour de moi.

Je parle là, de tous les rouges...de la nuance du rouge. Il peut être clair, foncé, mat, brillant, dégradé, unicolor ou rouge tirant sur l'orangé...c'est vraiment une couleur que j'aime beaucoup. Mais je crois qu'avant d'écrire ce post, je ne m'en étais pas vraiment rendu compte

Chez moi le rouge représente une couleur chaude, tonique. Je peux la porter sur moi sans aucun problème...mais par touche. Si je mets un rouge à lèvre rouge-rouge (et ça m'arrive), le reste sera discret, que se soit au niveau vêtements, maquillage ou même accessoires.

Derrière sa couleur très vive, très énergisante le rouge peut parfois se montrer très chaleureux, voire même apaisante, envellopante..;lorsqu'elle est attenuée ou tamisée "pour la lumière....Et c'est ce que j'aime, son côté "double facette".

Dans mon sweet home il y a des touches de rouges un peu partout dans le salon, voire même la cuisine.

Et puis il y a l'hamonisation des couleurs avec le rouge. Souvent on n'ose pas s'imaginer, et lorsqu'on voit un tableau avec du rouge, du jaune, du noir, du doré...là on se dit "ah oui ça peut faire joli tout de même".

Je crois que le rouge est une couleur qui peut faire peur pour certain ...lorsqu'on pense rouge, on pense...agressif, alors qu'il y a toutes ces nuances dont je parle plus haut, qui peuvent effectivement changer la donne.

Le rouge sait être sécurisant...Quand je porte un rouge à lèvre -rouge rouge-, je me sens comment dire...plus sûre de moi, parce que le rouge que je porte est mat, que ça donne un certain "chic" sans tomber dans la vulgarité.

 

DSCN0434Côté lecture du salon...

DSCN0438

 

 

 

 

 

 

 

 Carte d'expo et bougeoir sans bougie fait main

 

 

DSCN0464 Le doré, le rouge, le noir...

DSCN0465

 

 

 

DSCN0467des pointes de rouge

 

 

DSCN0453du rouge-rouge, de l'oranger et...du rouge

 

 

DSCN0455du tricot, un foulard...et du rouge

DSCN0458

 

 

 

DSCN0470un sac, du rouge à lèvre et du blush...oui j'aime

 

DSCN0471

DSCN0445

DSCN0444Le coin cuisine...du rouge, de l'oranger...et du bleu (hahaha)

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vous votre couleur c'est....????

 EnJoy

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il est sympa ton sac rouge ! Ici la couleur, rose... Si on m'avait dit ça il y a quelques années j'aurai pouffer de rire comme quoi. Bon il y a aussi l'incontournable noir mais on me dit que ce n'est pas une couleur.
C
Moi, c'est le bleu !<br /> <br /> (je suis incapable de dire pourquoi !!)<br /> <br /> Et j'aime aussi beaucoup le gris qui je trouve se marie avec tout ...
V
Très joli ! C'est vrai que le rouge apporte le pep's, la gaité, en petites touches, j'aime bien, j'aime moins en total look du style tous les meubles de cuisine en laqué rouge... Dans mon ancien appartement, j'avais énormément de rouge, ça se mariait très bien avec ma déco alsacienne traditionnelle, mais je commençais à m'en lasser. Du coup, dans mon nouveau chez-moi, je l'ai quasiment entièrement zappé au profit de teintes naturelles (brun, beige, blanc, taupe) et je constate que c'est plus reposant pour les yeux, ce qui ne m'a pas empêchée de conserver quelques objets ! Par contre, le rouge à lèvres ne me va malheureusement pas du tout ! Peut-être dans quelques années, quand je serai une "vieille dame" !!!
S
Je n'ai pas de couleur dominante.<br /> <br /> Je change suivant l'humeur.<br /> <br /> Je viens d'avoir un sac rouge et ... je l'adore !!!<br /> <br /> Bonne soirée.
Publicité
Pages
Archives
Newsletter
Les escaliers de dame poule
Visiteurs
Depuis la création 2 373
Catégories
Publicité