Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les escaliers de dame poule
1 mars 2013

un livre, deux livres...Le Livre (le mois de février)

S'il y a bien quelque chose que j'aime dans mon quotidien : c'est la lecture. Pas une journée sans livre, pas une journée sans lire...

ce mois ci a été "du bon cru"...

De la BD, des romans....

Romans

Des écritures différentes, des histoires poignantes, et de l'humour parfois...

J'aime l'écriture japonaise, sa description et ses mots qui chantent...un vrai poéme. L'écriture japonaise me laisse rêver, imaginer...c'est tout l'art de

Voici Le chat qui venait du ciel d'HIRAIDE Takashi. Pour aimer ce livre, pour rentrer dans l'histoire...il faut aimer et connaître les chats : j'aime et je connais les chats....

DSCN0597

 

Françoise Giroud vous présent le tout-Paris : des anecdotes sur Colette, Madame Auriole, François Mitterrand, Edith Piaf...et j'en passe. Un moment délicieux. Un livre qui se lit dans n'importe quel sens, que l'on peut prendre, arrêter, reprendre...et qui nous fait découvrir des personnages qui "ont fait notre culture".

DSCN0598

 

 

Mon grand coup de coeur...mais vraiment énorme coup de coeur : Aminata de Lawrence Hill.

Il y a des livres que je  dévore  parce que je veux  savoir la suite, l'intrigue. Il y a des livres que j'aime pour l'écriture, la beauté ou la sagesse, la justesse des mots et puis il y a des livres...Il y a des livres avec lesquels "j'aime prendre rendez-vous". Ils sont rares (contrairement aux autres). J'aime le personnage, j'aime l'histoire, ... Peu importe dans ces moments là, l'écriture (enfin presque). C'est la puissance de la rencontre avec le livre qui compte. Je suis en total empathie avec le personnage. "Aminata" je viens tout juste de le terminer. Cette femme m'a transportée par sa force, par son histoire. Elle m'a bouleversée. Le 18ème siècle est loin...et pourtant....

DSCN0599

 

Bandes dessinées...

Dali...parce que tout simplement je suis allée voir l'exposition Dali au centre Beaubourg  que je conseille vivement...

DSCN0602

 

 

Pablo Tome2 : Apollinaire...Une très jolie BD comme j'aime

 

 

DSCN0603

 

 Je lis actuellement : La tombe des lucioles de NOSAKA AKIYUKI

 

 

 

DSCN0600

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Contente que tu aies aimé "Aminata" (j'avais peur que la traduction ne soit pas à la hauteur).
V
Merci pour ce partage et ces idées-lectures, je note le tout Paris de Françoise Giroud qui me fait très très envie ! J'aime ton expression de "prendre rendez-vous", c'est très beau et très vrai... J'ai une collègue qui, quand elle parle de ses coups de coeur littéraires dit "j'ai fait trois rencontres ce mois-ci !"... Vive la lecture et la découverte !
D
La lecture est tellement formidable ! Tu m'as donné envie d'aller voir Dali.
S
Je profite aussi de mes vacances pour lire :)<br /> <br /> Passe un bon weekend et bonne lecture.<br /> <br /> Je suis comme toi : pas un jour sans lire !
Publicité
Pages
Archives
Newsletter
Les escaliers de dame poule
Visiteurs
Depuis la création 2 373
Catégories
Publicité