Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les escaliers de dame poule
8 février 2013

Paris je t'aime #1

 

Moi j'ai grandi à Paris, puis je suis allée m'installée dans la banlieue sud. Lui il a grandi dans le Nord de la France et il s'est installé...dans la banlieue sud de Paris.

Depuis quelques temps ça me trotte dans la tête...redécouvrir PARIS. Oui parce que depuis mon adolescence je vous assure que Paris a changé.

Alors je vous propose de venir avec moi de découvrir ou de redécouvrir...

Ajourd'hui c'est le quartier de la Butte aux Cailles, dans le 13ème arrondissement. C'est un village dans Paris, il y fait bon vivre, en tous les cas "bon s'y ballader".

On ne s'imagine pas qu'en plein Paris, derrière les tours du 13ème arrondissement se cache un petit trésor de village. Au printemps c'est encore plus joli, avec toute la végétation qui entoure les petits pavillons...

 

DSCN0473

 

 

DSCN0474

DSCN0475

 

 

 

 

Derrière cette maison aux colombages se cache sous la voûte, d'autres petites maisons et un petit jardin privatif.

 

 

 

 

 

 

DSCN0476

 

 

 

DSCN0482

DSCN0477 les réverbères en haut des immeubles...et les petites ruelles

 

 

L'art Urbain...

c'est typique de la butte aux Cailles. Certaines rues "sont illustrés" par une association et des artistes connus ou inconnus...(passage du moulin des près, rue de l'espérance, passage boitton et son hyppo...)

 

DSCN0479

DSCN0480

 

 

DSCN0483

 

 

Fontaine ô Fontaine....

On ne s'imagine pas qu'en plein Paris, les gens du quartier viennent remplir leurs jéricans ou leur bouteille pour boire simplement l'eau toute pure de cette fontaine

 

 

 

DSCN0487

 

 

Du tea-time à l'apéro-resto....

 

 

DSCN0484

Alors au salon de l'oisive-thé c'est un petit havre de...thé...hahaha. A l'intérieur vous y trouverez toutes sortes de thé mais aussi de la laine et de la cotonnade. J'y suis allée j'ai adopté, même si le lieu est tout petit petit...

 

DSCN0481 Les resto il y en a dans le quartier et le soir tout est animé "sympathiquement"!

 

De l'eau et encore de l'eau...

 

Je vous présente la piscine de la Butte aux cailles...

DSCN0486 c'est l'une des piscine les plus anciennes de Paris...rien que ça !!!!

 

 

Des endroits à ne pas contourner....

Le petit village de la Butte aux Cailles n'est pas très grand donc...rien n'est loin, tout est prêt et ça c'est super pour les pieds...

 

DSCN0478Alors là, c'est un petit endroit où l'on trouve tout de la brocante...des vieilleries comme j'aime. Il y a à l'entrée des animaux empaillés ( j'aime moins mais bon...) et la dame est toute gentille on peut lui poser toutes les questions que l'on veut...

 

    L'atelier "la Clairière" rue de l'espérance...c'est à l'intérieur que ça se passe. Une dame qui coût tout ce qu'elle vend. Un atelier tout en douceur. Un endroit que l'on déniche dans un immeuble

 

 

 La ruche...c'est là...on y trouve tout tout tout au miel. Nous nous avons acheté, de la moutarde au miel...assaisonné sa salade avec cette moutarde c'est le chic du chic

 

on vous sert du miel dans la tireuse avec des petits ou des grands pots....

 

EnJoy

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci !<br /> <br /> Il faut que je note car je vais sur Paris jeudi prochain!!<br /> <br /> Bonne soirée.
M
PS : je t'ai répondu sur mon blog pour l'Irlande.
M
Merci. J'aime bien aller me promener à Paris (seulement une fois par an malheureusement...) et ça m'intéresse de découvrir d'autres endroits que les plus connus.
V
Ho c'est superbe ! Merci beaucoup pour cette visite guidée, moi qui ne connaît de Paris que les hauts lieux touristiques, tu me fais découvrir un quartier vraiment superbe où il semble qu'il y fait bon vivre !
Publicité
Pages
Archives
Newsletter
Les escaliers de dame poule
Visiteurs
Depuis la création 2 373
Catégories
Publicité