Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les escaliers de dame poule
22 janvier 2013

De la Bohème à Hopper...

j'ai voulu voir l'expo sur Hopper au Grand Palais. ...j'ai voulu découvrir l'artiste ,je voulais voir toutes ses toiles. J'en ai profité pour voir l'expo "Bohèmes" (toujours au Grand Palais), qui à la base ne me parlait pas du tout..Mais...

...Surprise. C'était une très belle expo, avec des peintures magnifiques, des explications, et de l'histoire complétement captivante....Peu de monde, ce qui m'a permis de m'inprégner d'autant plus de l'atmosphère. C'est la représentation des bohèmiens et bohèmiennes dans l'art du moyen âge, au XVIème siècle jusqu'au mouvement "bohème" avec Baudelaire, Verlaine, Rimbaud, mais on y voit aussi...Toulouse Lautrec, Picasso...

Je vous laisse quelques photos prises ...

 

DSCN0132

 

DSCN0138

 

DSCN0140

DSCN0141

 

DSCN0139

 

 

DSCN0382

DSCN0383

 

 

 

 Je n'ai  malheureusement pu prendre de photos lors de l'expo Hopper...Mais je me suis procurée un livre (comme toujours lors de mes expos). Ce que je regrette un peu, c'est qu'évidement "ça ne rend pas pareil"

DSCN0354

 

DSCN0355

DSCN0357

 

On y découvre toute l'évolution de la peinture d'Hopper, des gravures, mais aussi ses débuts en aquarelles et enfin ses peintures à l'huile sur toile, sur carton, "ses personnages en attente" comme on les appelle si bien...

Belle journée, belles découvertes

EnjOy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai une collègue qui a voulu voir l'expo Hopper lors d'un récent séjour à Paris, et, découragée par la file d'attente, s'est rabattue sur l'expo Bohèmes. Eh bien elle a été enchantée et l'a trouvée superbe ! Merci pour ton partage, les photos font vraiment envie !
N
merci de partager ces photos avec nous...
S
J'ai envie d'aller la voir aussi cette expo d'Hopper !<br /> <br /> ce livre a l'air très chouette.
S
Merci du partage !<br /> <br /> Belle soirée.
Publicité
Pages
Archives
Newsletter
Les escaliers de dame poule
Visiteurs
Depuis la création 2 373
Catégories
Publicité