Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les escaliers de dame poule
30 janvier 2013

MM...et N°5

Marilyn ça n'a jamais été mon égérie beauté.

J'ai mis très longtemps à comprendre cet engouement autour "du personnage M.M"...Son histoire peut être, son rôle au côté du président kennedy...Bref je ne sais pas!

Il y a quelques années sur Paris, au musée Maillol il y a eu une exposition photos de Bert Stern photographe "la dernière séance". Rien que Marilyn.

A priori ce n'était pas du tout l'expo qui allait me faire triper...

...Sauf que, j'ai vu dans le métro le mot "prolongation..." Ma curiosité a été attisée...Déjà pour le photographe parce que j'aime beaucoup l'art de la photographie et ensuite pour  "M.M" (peut être)...

 je ne sais pas si vous connaissez le musée Maillol mais c'est un lieu parisien que j'aprécie beaucoup. C'est un petit musée où les expos y sont souvent supers chouettes.

je me souviens avoir été happée par les photos de M.M de suite, comme ça, sans crier gare...c'est comme si j'avais dit "ah ok, je comprends mieux maintenant".

Ce dont je me souviens (parce que ça date...) : Les photos étaient souvent en noir et blanc, il y avait des grands portraits, et je ne sais pas pourquoi c'est une photo où l'on voit ses mains qui m'a le plus attiré.

Ses mains étaient ridées...pas toutes lisses...et j'ai trouvé ça beau, mais beau...Un peu comme si on me disait "tiens tu vois elle est comme nous en fait...elle a aussi des rides".

La deuxième photo c'est pareil : ses yeux, son regard...et ses rides, ses pattes d'oies...elles sont magnifiques

La troisième photo c'est le portrait avec une robe longue noire...celle là je l'ai adorée de suite, sur la photo on voyait ses mains, avec ses petites rides...toutes jolies. Et c'est son air pensif, triste à la fois qui m'a ému.

C'est là aussi que pour la première fois,  j'ai acheté un livre d'une expo que je venais de voir (avant je trouvais ça très commercial) et j'ai même acheté une grande affiche que je mettais dans mon salon.

J'avais besoin de me souvenir...de me rappeler de cette "belle femme" qui m'a fait comprendre que ce n'est pas l'aparat qui fait de nous "la femme" c'est autre chose..., que les rides ça peut rendre beau aussi. Que nous n'avons pas besoin d'une tonne de maquillage pour nous rendre belle...Pour cette séance photo "M.M" portait un trait d'eye liner et un léger rouge...ça suffit amplement.

Pourquoi je vous ai parlé de "M.M" d'ailleurs ??? Peut être parce que j'ai eu un échantillon de Chanel n°5, que je le trouve extrêmement raffiné et qu'il me rappelle...ma mère.


EnjOy

DSCN0405

DSCN0400

 

 

DSCN0395

 

DSCN0393

 

DSCN0399

 

 

DSCN0402

DSCN0408

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je crois que je n'ai vu qu'un seul film avec elle. Je ne suis pas une fan mais c'est vrai qu'elle fait partie des icônes.
S
Cette femme attirait la lumière et je crois que c'est ce qui la rendait si belle !
S
Je ne la connais pas et je n'ai pas trop de penchant pour son histoire.<br /> <br /> Peut-être que des photos m'y aideraient ?<br /> <br /> Bonne soirée
Publicité
Pages
Archives
Newsletter
Les escaliers de dame poule
Visiteurs
Depuis la création 2 373
Catégories
Publicité